Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 871
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 janvier 2016

Dernière tenue de l'année...!!!

C'est plus fort que moi... à chaque fois que nous sommes invitée pour un dîner,
une fiesta, voilà, je ne peux pas m'en empêcher...
Je me met devant la mac, je réfléchis quelques instants...
Je fouille, et hop! Du tissus, un patron, ou mon imagination, et hop!
Au boulot!!
Et donc, là, ce n'est pas trois heures avant de partir, pour une fois...
que je me suis mise devant la mac... ça fait juste deux jours.
Je me suis acheté il y a un petit moment déjà, de quoi me faire
une veste bleue marine. Je n'avais pas ça dans mes affaires...
Et pourtant Dieu sait combien j'ai de trucs dans MES armoires...!!!
PfffffMMMMouuuuuhahahahaha!!!
Bon, je reprends, sans fioritures...
J'avais donc imaginé bidouiller un patron basique de Citronille,
et puis au final, j'ai bidouillé et retouché le patron de la veste
tellement de fois, pour y apporter ma touche, mon truc, mes mesures...
Que j'ai donc fait mon propre patron... Alors qu'au départ,
je ne voulais pas passer trop de temps sur la bête,
pas envie de me lancer dans un nouveau patronnage
qui me prendrait des heures... Mouuuuhahahah!!! ok!
Tatillonneuse et têtue, j'étais, je suis et resterai!
Et voilà le résultat, une veste qui sied bien, mais qui au final,
n'est pas si "tous les jours" que ça...

veste
Et puis tant qu'à faire, puisque j'avais aussi décidé de la faire courte...
et qu'il me restait donc du tissu, j'ai rempilé sur la couture d'une jupe,
mais au feeling, sans patron ni armure, juste avec mes restes
de cours de moulage d'il y a dix sept ans...!!!
Et hop!

jupe

Plutôt satisfaite du résultat... Mais beaucoup de démontage, recoupage, recadrage, "refaisage" de toutes sortes... J'aurais tout de même toujours des critiques quant à citro... Les tailles sont fictives, les longueurs de manches certainement pas , voire même pas standard... Les proportions non plus, bref, quand tu veux du citrotruc, ben... faut quand même savoir bien coudre, être la reine de la bidouille, et connaître tes mensurations de partout par coeur...!!! Aller, je file vous écrire un nouvel article sur du citromachin qui m'a bien pris encore la tête!!!

Sur ce, je vous souhaite une belle année dans la joie et la bonne humeur...!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo pour cette "presque" improvisation !<br /> <br /> Et bonne année !
G
Sympa cet ensemble citrotruc ou presque
Publicité