Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 857
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2016

en vrac...

Je n'ai pas de tête... mais alors... pâââââââs du tout, du tout, du tout!!!
Je suis au bord du gouffre, ma mémoire est en berne "fatiguesque"!!! Et ça fait des années que ça dure! Et dire que j'ai fait du théâtre!!! Pffff! La solution, TOUT noter... j'ai bien dis TOUT!
Et devines quoi lectrice adorée... quand je dois noter quelquechose, je suis TOUJOURS sans papier... sans crayon...!
Mouuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrgggghhhh!!!
Nan, j'éxagère un tout ptit peu hein là, en fait, c'est vraiment souvent que je n'ai rien, que je n'avais rien sous la main, parce que maintenant, on peut dire que ... Zorro est arrivééééééééééé, heuuu... hum!
Je... j'ai... en fait, j'ai juste mis un petit carnet dans mon sac à main, et puis un grand cahier dans mon atelier hein... Rien de bien transcendant, mais... une petite révolution dans mon quotidien tout de même!
Donc, force est de constater que ces cahiers à portée de main, c'est bien pratique... mais... moche, oui! D'un MOCHE! baaaaaaaaaaaaahhhhh!
Hihihihi! oui, j'ai tendance à toujours exagérer un peu, histoire de mettre un peu de suspense et de piquant dans mes histoires! Mouraf! alors, Bref! (toi aussi tu as remarqué que "bref" est mon mot fétiche???!!! hein, j'ai une keupine, elle, c'est "en définitive" qu'elle te bazarde à toutes les sauces!!! mouuuuhahahaha! ... oui, je sais tu t'en fout... moi aussi, alors on reprend!ok...) Donc, ... bref... (nan, mais là il est tout petit çui là!) J'ai toujours trouvé les petits cahiers, et les grands aussi d'ailleurs moches! Un jour sont sortis des cahiers avec des jolies couvertures, alors j'ai acheté ça, mais bon, pour un bloc notes, c'est un peu du luxe de mettre autant de billets dans ma collec de "prises de notes n'importe nawak"... Alors j'ai usé de ma caboche, et je me suis bricolé... des protèges cahiers!!! Trop beaux, en une seule couture, et surtout, aussi beaux dehors que dedans!!! Si, si!!! c'est possible!!!

cahier2

cahier3

Tu vois, j'ai pas dis n'importe quoi, aussi beau dehors, que dedans!!!

Mouuuuhahahahaaa! oui, tu te dis tout ça juste pour ça! ok, je sors...

Non! je ne sors pas! et en plus je t'explique comment j'ai fait pour qu'ils soient trop beaux, mes protèges cahiers!!! Mais ça, c'est juste parce que je suis sympa hein...!!!

hop! (tien, ça aussi c'est un fétiche!!!)

protège cahier

Donc, en gris, le tissu qui se trouvera à l'intérieur du protège cahier, en bleu le tissu extérieur... ATTENTION: Poser les tissus env/env (rabats sur le dessus du travail) bien comme sur le shéma!!! Jusque là, facile, donc, plan et mesures de coupe:

protège cahier2

Pour la couture, coudre les ourlets du tissu intérieur de chaque côtés, j'ai pris un cm pour le faire, deux rabats de 5mm, puis faire de même avec les côtés du tissu extérieur.
Poser les tissus comme indiqué sur le shéma un, et coudre tout autour
Pour le fun, j'ai ajouté un passepoil argenté, le tout se fait en une seule couture tout autour si tu ne mets pas de passepoil bien sûr, (heu, alors je te dis aussi, avec le passepoil, j'ai coupé mes rabats en sus avec un cm de marge couture en plus côté passepoil...) Retourner en passant par un des côtés du protège cahier!!!
Et hop, le tour est joué!

cahier1

Tissu de mon stock, passepoil argenté de chez "Ma petite mercerie", et trop joli appli paillette de "Linamorata"!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité