Des années que Cher et tendre ne met plus son polo que je lui ai planqué tant son polo était usé aux endroits stratégiques... Epaules défraîchies, couleur du col passées, et col usé...
Et voilà qu'est arrivé Surjet mon amie... et PAF! j'ai ressortis les vieux polos du papa, pour les transformaer en polo ti-gars numérocinq!!! Merci la surjet'!!!

polo1

 

Alors voilà un peu ce que ça donne:
J'ai coupé un devant de patron de t-shirt maison, sur le devant du polo, sous la patte de boutonnage, j'ai coupé le dos dans le dos en faisant correspondre les "étages" du polo, (oui, numérocinq à décrété que les rayures ça fait des étages!!!) et ce, en utilisant l'ourelet d'origine du polo!!! Pas bête la guêpe!!!
J'ai ensuite coupé le col du polo de papa à ras, puis la patte de boutonnage à 5mm environ des coutures d'origines. Puis viens la coupe des manches, ... dans les manches d'origine du polo de papa!!!

J'ai cousu la patte de polo sur le devant du t-shirt end/end, sur deux fentes que j'ai au préalable coupé de haut en bas afin d'insérer la patte d'origine sur mon nouveau devant! Pas con le bourdon!!! Bah oui, je n'avais plus qu'à repiquer au ras du bas de la patte polo sur l'endroit (à la flèche...) pour fermer le trou laissé au bas des boutons, et retirer la langue de tissu en sus au revers...! oui, je sais, j'ai beaucoup cogité! une cata pour mes neurones...

polo3

 

J'ai ensuite assemblé les épaules ensembles, end/end, puis les enmanchures et enfin piqué les côtés et dessous de manches d'une traite à la surjeteuse! Je sais, je suis une grosse fleimarde!!! hinnnn!

polo2

Et ensuite, assemblage du col, sur un lib et recoupé aux mesures nécéssaires bien sûr!
Finitioàns avec un biais blanc dans le col et liberty aux fentes de côté... Le tour est joué!! Mon fils est le plus beau!!!
Ouyi, je suis objective, bien sûr, c'est moi sa môman!!!
Hiiiiiiiiiiiiiiii!!!