Oui, j'ai enfin franchis le pas... de ce nouvel achat!
J'ai longtemps pensé qu'il serait inutile, et puis, avec et forte de mon expérience, je me suis dis pourquoi pas! Après tout, je couds très souvent... Alors hop! Après trois bonnes années de recherches, de comparatifs, de réfléxion, de tentatives échouées parce que pas assez de courage pour l'affronter... J'ai plié sous les appels incessants de mon amie la mac, qui me disait sans arrêt, "et si j'avais une amie, à qui me confier, à qui parler... une amie pour PARTAGER le travail!!!" et hop, j'ai lancé pour la énième fois ma recherche sur mon coin pref... Et là, elle m'attendais! Je l'avais manqué en novembre à sa sortie furtive... Rapide comme l'éclair elle m'avait déjà filé entre les mains, avant même que je n'entre dans son antre...! La surjeteuse de LI*Dl est apparut! Comme la première étoile dans le ciel! Une évidence à mon cerveau surgit: je ne vais certainement pas investir des milliers de cents... je vais attaquer avec celle_là, et tant pis si je m'étale!
J'ai acheté! D'autant plus que... Cette chipie m'attendait sagement depuis novembre, dans l'atelier d'une dame que je connais et qui habite ... dans le village d'à côté figurez-vous!!! Et paf... dans mon atelier!

DSC_0089 1

Et donc, ... me direz-vous??? Il m'a donc fallu affronter avec grande apréhension... le mode d'emploi!
Vachement bien fait, quelques fautes de frappe dues à la traduction de l'allemand je pense, mais dans l'ensemble, bonne note! Deux heures de lecture, et recherches sur cette machine en particulier, peu de clientes en parlent sur le net, donc facile à trouver! Evidamment, il y a des chieuses, (pardon, mais c'est vrai!) qui vont te déchirer le truc et le descendre... Mais je ne pense pas que cela soit justifié! Pour une débutante, peu importe le matos, pourvu que les explis soient compréhensibles! Mise en place avec prise de notes, indispensable pour apprendre à jouer de la surjet'... Et dans la poche! Enfin, surtout grâce à cette charmante dame qui explique très bien le fonctionnement de cette machine, et qui a écrit plusieurs articles à propos!
Ici pour l'accueil de sa machine,  pour les un an de sa machine, là encore pour l'enfilage, tip top,et ici aussi pour les deux ans de la machine et les deux incidents qui lui sont arrivés!!!
L'enfilage qui me faisait peur, une banalité, tellement bien expliqué par le mode d'emploi... Et des tests, j'ai bien perdu mon temps, mais bon, une heure avec les tests, et je me suis lancée... Sans filets, sans patron, et paf! Le sweat de poupée!
Je vous peaufine mon truc et je vous en reparle!

MERCI STARLET!!!