Oui, je suis une dingue, j'ai passé touuuuuuut mon après midi dans l'atelier... En même temps, j'ai un nouveau jouet, et les enfants me gavent! Toujours à me demander des trucs, jamais de remerciements! Alors, je les ai fuits une après midi dans l'atelier!!! Pfuiiiiiiit!
Et après avoir cousu quasi au pif au mètre la chemise de nuit freelance de numérosix, je me suis attaquée à un short, dont j'ai le patron depuis des lustres, mais que je n'avais pa sencore osé coudre pour cause de "pas de surjeteuse"...! Donc, maisntenant, comme j'en ai une et qu'il me restait des chutes de ce joli velours jersey, je me suis lancée dans sa confection.
Et comme je suis hyper sympa, ... hein??? siiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
Je suis hyper sympaaaaa...!!! ... Non mais...
Donc, je disais, je vous donne, non seulement le plaisir de regarder mes prouesses en matière de domptage de la bêêêêête surjette, mais en plus le patron avec tuto de ce joli short, et en plus, la version du short et en patron maman/fille!!! Trop chouette non?... ok, c'est The Sewing Rabbit qui est trop sympa... D'accord!
J'arrête l'enflage de chevilles... Patron pas trop mal, mais taille petit tout de même, du moins pour ma fifille, j'ai fait le huit ans, parce qu'elle s'habille en huit ans, mais c'est un peu juste... Va falloir faire un peu plus grand la prochaine fois...

LE PATRON, LE TUTO

et ma réal:

essayageshort

 

Pas trop moche pour une première en short!
Aller, à plusse...