Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 857
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 avril 2016

C'est ce soir...

L'anniv de numérosix, et je suis bien dans la mouise, j'ai pas fait sa cape...
Elle passe son temps avec un masque de super héros sur la face , ça fait deux ans que ça dure... Et elle me tanne depuis des mois pour avoir une cape de "supéréro"!!!
Alors à deux heures de souffler ses bougies...

cadeaugat1

 

J'ai plongé la main dans mes tissus roses... à étoile même que j'ai trouvé!
Un jersey... avec en doublure un autre jersey rose uni, qui dormait depuis des lustres dans mon placard, j'ai donc utilisé ma surjette, et ça dépote un max! c'est vraiment génial comme invention!
Hop, la cape doublée, attachée avec pression kam argentée, modèle du nouveau intemporel pour enfants de citronille modifié au niveau de l'encolure:

cadeaugat4

 

Et puis, je me suis armée de mes chutes de jersey à étoile, et d'un t-shirt acheté tout fait, et hop, un short et une étoile brodée à l'arrache plus tard... Un pyjama pour les prochains beaux-jours!!!

cadeaugat2

 

Sois indulgentissîme lectrice adorée, j'ai bien dit "à l'arrache"
la tite étoile brodée... hein, à l'arrache... D'ailleurs, si l'une d'entre-vous pouvais m'indiquer comment, à part coller le motif, c'est fait, broder du jersey sans que ça foire...! à bon entendeur, à vos coms!!!

cadeaugat3

 

Des sourires qui en disent long sur sa joie d'avoir attendu jusqu'à 21h30 que son papa rentre du boulot pour ENFIN souffler ses bougies, et ouvrir les fameux cadeaux!!!
Au lit supéréroprincesse!!!
Fais de beaux rêves étoilés...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il faut à minima entoiler le dos de ton étoile à la Vlieseline légère et faufiler en place, ou encore mieux, entoiler avec de la Vlieseline double face pour la coller au fer sur le t-shirt. <br /> <br /> Mais le secret c'est... le "stabilisateur". A glisser sous le t-shirt avant de coudre : ça empêche le jersey du t-shirt de gondoler et de s'étirer pendant la couture. J'utilise du "Tear away cotton soft" de Madeira en rouleau, un peu cher mais très pratique et efficace. Après la couture, j'arrache tout ce que je peux et ne restent que les parties prises dans les coutures ce qui leur donne un joli côté bombé. Si toutefois tu n'as pas l'intention de te lancer dans l'appliqué à grande échelle, tu pourrais remplacer le stabilisateur par du papier de soie sous le t-shirt, bien qu'un peu trop fragile à mon goût, ça devrait marcher. <br /> <br /> Pour ma part, je couds au point de bourdon (zigzag machine très rapproché, comme sur le revers des draps plats du commerce). D'autres se contentent d'un zigzag moyen (un peu comme tu faisais avant d'avoir Surjette ;-)) mais je ne trouve pas le résultat "bien fini". A toi de voir !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps. Un jour, tu nous feras un article sur ta plisseuse à smocks ?
M
Au point de chausson pour fixer l'étoile. Ha ha
Publicité