Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 854
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 février 2015

Et encore du tricot...

Et bah oui, quand je te disais "des centaines de mètres de fils sous les aiguilles", c'est bien des centaines!!!

DSC_0435

Et encore là, sur la photo, il manque un ouvrage déjà donné! La brassière raglan présentée précédemment! Comme vous le constatez, j'ai trouvé de quoi occupper mes looooongues soirées au coin du feu...
Alors pour commencer:

P1240322
P1240317

Un classique de chez classique, le cardigan nourrisson "Juliette" de Sylvie Loussier, tiré du livre "j'habille mon bébé". Ce livre et celui de "haute couture pour bébé" cité dans l'article précédent, sont mes "bible" de tricot! J'ajouterai celui de citronille, "Intemporels Tricot pour bébés", mais il faut avoir de l'expérience "tricottesque" pour le pratiquer celui-là! Parce qu'il est truffé de toutes petites erreurs, que l'on remarque très vite en sachant tricoter, mais pas assez vite en débutante, et ceci vaudra de longues soirées à démailler et remailler des ouvrages à certaines! Voire même de les remailler avec nos propre cheveux arrachée par centaines!!! Expérience, expérience... D'il y a une bonne vingtaine d'années certes, mais expérience tout de même lorsque l'on se trouve devant un désastre tricottesque sans savoir pourquoi alors qu'on a "tout bien tout suivi à la lettre!!! je comprends pas!???" Merci ma bonne maman gentille de m'avoir appris à tricoter si jeune, quand j'avais encore pas mal de patience et d'envie d'éxpérimenter de nouvelles techniques!!!
Cela dit, je viens de faire une nouvelle expérience, crochetesque celle-ci, mais ce sera pour plus tard!
Continuons notre planage au dessus d'un nid de tricots...
Donc, un classique pour nourrissons tricoté en Super Baby gris anthracite de phildar, aaaaaaah laine d'agneau, si douce et si agréable à tricoter.... Et pour le fun, pour essayer, (et surtout parce que j'ai tricoté à vitesse grand "v", plongée dans le nouveau bouquin offert à ma fillote à Noël, "hunger games", et que j'en ai été tellement passionnée que j'en ai COMPLÈTEMENT zappé les... boutonnières!!!) J'ai donc fais l'expérience de poser des pressions KAM! On verra à l'usage!

Au suivaaaaaant!:

P1240320
Un tricot "Emeric" du livre "haute couture pour bébé" de Sylvie Loussier, il manque les boutons, je sais, mais aucun des tricots présentés, à part le précédent ne sont équipés de boutons encore au moment des photos!
Donc, un Emeric, et c'est vraiment toujours un casse-tête pour moi à commencer de tricoter à chaque fois que je fais ce modèle! J'en souffre, le départ est... assez compliqué, et le col du tricot fini ne ressemble jamais à la photo... Je pense donc qu'il faut tricoter un tour de plus en côtes, pour que le fini soit ressemblant! Mais bon, ça, c'est une autre histoire... Toujours la même laine Super Baby!

P1240323

Un suivant en super baby grise ENCOOOOORE!!!
Oui, je me suis laissée tenter par ce lot de seize pelotes sur la fibre il y a deux ans déjà, alors...
Faut bien assumer mes achats compulsifs!!! Un gilet à rangs raccourcis du livre des Intemporels tricots bébés de Citronille, un classique dans ce livre, que nombreuses ont déjà fait!

P1240328

Et pour terminer, ce petit manteau, un essai, puisque le modèle original, en photo sur la couv de "j'habille mon bébé" est tricoté en point de riz aux extrémités, et mousse pour le corps du manteau, mais que j'ai tricoté en jersey, à la place du point mousse! Parce qu'ayant peur d'avoir un cruel manque de laine au milieu de l'ouvrage, et qu'en plus, il est en... jaune poussin!!! Vous l'avez reconnu??? Bon, j'ai donc eu un manque avéré de laine pour terminer l'ouvrage, mais juste pour les trois derniers rgs de point de riz du col, il est donc terminé, mais plus court que le modèle original!
Et pour tricoter cet ouvrage, j'ai utilisé un petit outils magique qui sert aux créatrices de tricots!!! et j'avoue que c'est vraiment trèèèèèès pratique cet engin! D'abord parce que je n'avais pas la bonne taille de laine, et ensuite parce que j'ai fait du point jersey au lieu du mousse recommandé dans le modèle original... Et ce parce que le point mousse utilise près de deux fois plus de laine que le jersey, et que je n'avais pas assez de laine, tu suis toujours??? Tant mieux, parce que moi, je suis perdue! BREF!!!

1527_calculateur-de-tricotage

 

Un calculateur de tricot acheté chez Bouillon de Couture.

Voilà pour les tricots... J'en ai encore sur mes aiguilles, mais c'est un tantinet plus long et délicat à faire... Je me suis lancée dans la technique du "magic_loops" avec une aiguille circulaire,... pour me tricoter des... chaussettes!!
On verra ça plus tard hein! Parce que d'ici à ce que j'ai fini UNE chaussette avant Juin...! nmouuuuuhahahahahaha!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel talent ! Et en plus, tout est réussi, vraiment très beau. J'aime tout particulièrement ta laine super baby grise. C'est splendide ! Bravo ! Bon mercredi. Delphine
-
wouahou quel rythme!! (ravie (ou pas) de voir que toi aussi tu galère avec Aymeric... j'en ai un en cours (que je devrais d'ailleurs reprendre avant qu'il ne soit trop petit) pour l'encolure j'ai tricoté et détricoté 15 fois j'ai fini par faire à ma sauce... je ne comrpds rien aux expli (4ème fois que je le fais!) hum)
Publicité