Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 848
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 juillet 2014

Tricot d'hiver... au printemps!

Pour ma numerosix, j'ai repris les aiguilles, et me suis lancée dans le cardigan à encolure arrondie du livre de tricots pour bébés de Citronille. Et bien sûr, comme avec les patrons, il y a TOUJOURS un truc qui foire... et ça, ça m'agaaaaaaaace! Pourtant, je me suis bien renseignée sur le site, j'ai lu les recos de plusieurs blogueuses qui l'on déjà tricoté... J'ai fait confiance, et ... pffff! c'est bien trop grand!
Trop large, trop court... Grrrrrrr!!! Je n'ai pas de bol avec ce livre, chaque tricot entrepris pour la première fois avec confiance, un peu élimée certes, mais avec confiance tout de même! À chaque fois, c'est trop court, et trop large... Mais bon, tout n'est pas perdu, il sera parfait avec une petite robette proprette, en Liberty bien sûûûûûûûûr! Et d'un cardigan long en deux ans, je vais en faire un cardigan court en trois ans! héhéhé!!! En plus, je l'ai tricoté en... VEEEEEEEEEEEEERT forêêêêt!
[- quart d'heure life: Nan, vraiment, je ne sais pas du tout ce qui m'a pris... Aller, avec un beau Betsy orange, ce sera mettable... Oui, je me répète, mais c'est pour mieux me convaincre! Et puis, il fallait bien que j'utilise ces si jolis mimis boutons en forme d'orange pour lesquels j'avais craqué il y a.... Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuulalalalala!!! je ne sais même plus depuis quand je les ai en stock ceux là! des plombes, genre 15 ans... oups! ok, j'arrête de parler du temps qui passe... Déjà que je viens de réaliser que j'ai fêté le double de ma majorité, et que j'ai l'impression que la fiesta de ma majorité, sans potes, sans musique, sans bougies, sans cadeaux... c'était il y a... 18 ans!!! bref, quand on fête ses 18 ans entre les épreuves de philo et d'histoire Géo... ok, ok, je sors, je divague, je me perds... et puis, toi, tu t'en fout, et tu n'as pas non plus envie que je te rappelle que le temps qui passe te fait.... oups! je sors... -fin du quart d'heure life]
Bon, ben, c'est pas le tout, mais après la récré life, je te laisse admirer mon pâté tricoté:

cardigan citronille

 

Bouhouhouuuu!!! toi aussi tu as mal aux yeux... ne crains rien, je te donne un truc, tu vas à la pharmacie, tu achètes un sérum phy, et tu te rince l'oeil. Crois moi, bien plus efficace que de se rincer l'oeil avec cette horreur verte beurk! Aller, je file, et vais aller voir dans mon atelier si je ne pourrais pas faire quelque chose de chouli et apaisant en Betsy orange pour te flatter bientôt l'oeil...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup les boutons orange
A
Citro, c'est connu, c'est pas top ! Coté tricot, je ne peux pas t'aider, je suis une nouille avec des aiguilles....<br /> <br /> Par contre, je crois qu'avec une touche de Lib', ce tricot fera son effet quand les soirées se rafraichissent. <br /> <br /> Continue tes quart d'heure Life.fr, j'en raffole, ça me distrait !<br /> <br /> A très vite pour me rincer l'oeil avec du Lib' !
M
Passe chez Bigmammy.fr, elle a de super modèles de tricot pour toute ta progéniture.
Publicité