Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 848
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juin 2013

Finiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!


Découvrez Super Party 80!

 


birchalenvers3
Lorsque je
commençai ça, souvenez-vous il y a un an...

Je ne me doutais pas  mettre tant de temps pour finir!!!Et aujopurd'hui... Enfin, au début d'un printemps inexistant...
J'ai fini par le finir, ce birch à l'envers! En fait, c'est assez facile à tricoter, même si l'on trouve que cela ressemble a un vrai charabia, le montage et le "tricotage" de ce châle n'est aps si compliqué! je suis donc assez satisfaite de mon travail, même si parce que je l'ai tricoté en un an, le maillage n'est pas d'une régularité extra... Et qu'en plus, mais ça c'est mon côté fleimarde qui a repris le dessus, je me suis arrêtée au milieu! Je ne l'ai pas tricoté aussi grand que je le voulais au départ, mais malgré la facilité de maillage, j'ai fini par me lasser vraiment beaucoup du modèle!!! Il s'est donc terminé en châle de cou!

birchalenvers1 

Il est vrai que le motif tricoté est bien joli, mais plus le châle monte et plus je restais comme iptonisée par les troutrous... il ne va pas sans dire que je me suis souvent chanté les ptits trous de  Serge, et puis... prise de tête! J'ai mesuré, arrêté, bloqué et porté!!!
Une astuce pour le bloquage avec ce genre de laine, je le fais avec le fer à t°C mini autorisant la vapeur, en ayant pris soin de tester avant, et hop, je fais tout le bloquage au fer! Un coup de géni cette technique! apprise sur Raverly pour un autre modèle...

Modèle: Birch à l'envers, modèle traduit et trouvé sur raverly il y a un bail maintenant! Une version en français, traduite et simplifiée parce que commencée à l'envers, donc, que l'on arrête quand on frise la chute libre... dans le trou!!! (haha! ok, je sors!)
Tricoté en laine "BB Mérinos" de chez Fonty, bleu lavande, une douceur et un délice à tricoter... , aiguilles circulaires 3.5, le tout de chez bouillon de couture...

birchalenvers2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe!! félicitations!j'ai beaucoup aimé la faire aussi -)
Publicité