Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 854
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mars 2014

Un tuto pour le chemin de carême

Nous voici entrés dans une nouvelle période de Carême... OOOOOHHH!!! Le GROS mot qu'elle a pas dit Poupette!!! Ouuuuhhhh lalalala..... Et bien non, figurez-vous que mon carême ne sera pas la période propice au régime alimentaire, et d'ailleurs à ce propos, utiliser cette période à cette fin me semble un peu... débile, mais le débat n'est pas là! J'ai souffert en faisant ce bricolage, je me suis bien piquée... Et oserai-je vous dire que ça y est, j'ai fait mon carême??? hein??? parce que j'en ai encore les doigts qui piquent!!! Bon! Là, je vous propose, sur une idée d'une charmante blogueuse, MAIS SI ELLE SE RECONNAIT, QU'ELLE ME LE DISE!!! Je ne retrouve malheureusement plus qui a créé cette couronne, et à qui j'avais demandé si je pouvais copier l'idée...! LA CATA!!! BREF! je passe au dit de la chose: un tuto pour...: Une couronne d'épine, pour que chaque B-A. des enfants soit reconnue, et... enregistrée!!!!
Ooooh lalalalala... dans quoi elle nous embarque encore la Poupette... En plus, elle dit que ça fait mal!!! ouillle... Aller, on va bien voir de quoi il retourne quand même!!! Et hop! tuto en images:

tuto couronne epine1

tuto couronne epine2

 

Alors, on attaque les explis...
Prendre du grillage, n'importe lequel, pourvu qu'il soit à petits trous. Là, j'ai pioché dans la réserve de l'établis, et j'ai dégoté des chutes de grillage carré (1cm x 1cm environ) de mon poulailler... Hop, je découpe un rectangle d'environ 10x20 cm, et j'en retire les picots sur tout le pourtour. (deux premières images) Ensuite, sur les deux images suivantes, j'enroule en travers le rectangle de grillage sur lui même, en serrant bien. (ATTENTION: si tu as une manucure, elle sera immanquablement foutue en l'air à cette étape!!! dommage, va falloir la recommencer... Là, on ne dirait pas, mais ... j'en avais une de manuc'... Et j'avais aussi encore de la peau autour de la base de mes ongles!Mouarf!) Par la suite, lorsque le boudin de grillage est bien roulé, le fermer en cercle, en introduisant une des extrémité dans l'autre, puis, avec une petite pince, tournicoter le grillage sur lui même afin de faire tenir le tout. Je me fais comprendre là??? Nan, parce que sinon, tu regarde bien les images, et c'est bien, comme ça tu peux mieux comprendre! Enfin, sur les deux dernières images, on voit que j'ai achevé les cuticules de mes ongles en coinçant comme j'ai pu, une trentaine de cure dents dans chaque couronnes, ... heuuu... j'ai sept Petits Bergers à faire bricoler cet aprèm, tout en leur expliquant ce qu'est le chemin du carême! Autrement dit, 210 petits cure dents bien mordants! reMouarf!
Donc, j'ai réalisé sept petites couronnes, et le but de la manoeuvre, c'est de poser la dite couronne au coin prière, puis, chaque soir, de voir avec môman et pôpa ce que l'enfant à réaliser de bien et de beau dans sa journée, et de retirer les épines à chaque B-A. réalisée. Ainsi, arrivé au dimanche de Pâques, notre petit saura ô combien ses efforts ont contribués à éviter tant de souffrances à Jésus.

Vierge Marie, mère de tous les hommes,
Demandez à Dieu qu'il nous donne
beaucoup de prêtres, q
ui nous aident à connaître
Jésus et à devenir ses amis.

(Prière raccourcie des Petits Bergers de Sainte Thérèse de l'enfants Jésus,
Inspirée au Père Thévenin pour la création des Missions Thérésiennes,
où nos petits de 3 à 14 ans environ apprennent à adorer le Saint Sacrement en priant
avec Lui pour nos prêtres, et nos futurs prêtres...

 

careme2014

 

EDIT: C'est chez la Bécasse que j'ai trouvé ça!!! Merci Angèle pour le tuyau et la piqûre de rappel!!! Encore pardon ma chère Bécasse pour cette omission horrible, et merci pour cette piquante idée!!! :]]]

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Piquante idée en effet, mais très réussie ! Bravo Poupette ! <br /> <br /> Et mille fois d'accord avec toi : en chemin de Carême, au lieu de fermer nos estomacs, ouvrons nos coeurs !!! Bravo encore à toi !
D
Bien contente de te retrouver, te voilà donc de retour chez Canalblog :-) Question épines, je te les laisse, d'ailleurs tu t'en es bien sortie pour la couronne. Je vais continuer à visiter ton nouveau "chez Poupette". Merci d'être venue. Bon week-end à toute la petite famille :-)
G
Et alors vous en êtes où avec les piquants ? il n'y en a déjà plus tellement tes enfants (et toi et ton mari !!!) ont été très sages en ce début de carême .....hihihi.....
L
Si je puis me permettre... je n'ai pas pris de grillage à poule, mais du grillage fin en plastique, du type de ceux que l'on met autour des arbustes pour empêcher les lapins de s'en nourrir. C'est souple, un petit fil de couture et c'est fermé, et ça ne pique pas ;)
P
Bien sympa ce tuto!!Mille mercis!!!
Publicité