Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 854
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mai 2015

Un tuto vite fait!

Ben oui, j'ai fait de la couture hier!!! WOUUUUHHHHHAAAAAAA!!!!!!
Et bien mazette, il y a du miracle dans l'air en ce moment, va falloir que j'en profite!!! Mouuuuhahahaha!!!!

Bref! Je disais donc que j'ai cousu hier, et pas n'importe quoi, j'ai cousu... UN PYJAMA!!! Ouais copi'net, un pyjama!!! Et pas n'importe lequel, non, non, non! Celui de mon fiston!!! Ouais!!! T'en reviens pas hein???!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! Et donc, m'est venu l'idée de te faire un petit tuto, pas grand, pas chiant, mais pratique!!! Non pas parce que tu ne sais pas faire, en effet, c'est enfantin ce truc, mais juste pour te donner l'idée d'en poser partout!!!...

Nonnnn!! pas du tuto... Pfff!f mais du passepoil!!!

Oui, tu as bien lu, du passepoil, pas du passe-moi-le-poil!!!
Donc, quelques images valant mieux que beaucoup de blabla...
Admire, et fous-en partout maintenant!!!

tuto poche passepoilée

Donc, le fond de l'histoire en bref: 1-2, tu pli au fer le revers de poche, ATTENTION, ça ne marche qu'avec un tissu tissé teint, et non avec des imprimés sans revers identique... DONC, tu fais ton revers que tu écrase au fer, 3-4, tu coupe un morceau de passepoil de la longueur de ton revers de poche, et tu le glisse sous le revers, avant de coudre à ras du bord, AVEC LE PIED POSE GLISSIÈRE !!!. 5-6, tu rentre les angles du revers dans la marge de couture pour avoir des poches plaquées bien nettes, tu écrases au fer bien sûr, et 7-8, tu écrase au fer les marges d'ourlet de pourtour des poches, et puis, si tu veux deux poches comme moi, ben, tu recommences avec une autre poche...

tuto poche passepoilée 2

 

Voilà, après ces quelques images, tu vas pouvoir faire comme Poupette,
t'agiter derrière ta mac et me mettre du passepoil partout!!!

tuto poche passepoilée 3

 

Patron maison, chemisette inspirée d'une photo d'un pyj des années 70, tu sais, les années où on portait des talonnettes et des pat' d'eph!!! Bref, c'est juste la chemise qui me plaisait!!!
Short basique en deux morceaux, type bloomer... Pas foulée la Poupette sur ce coup là!
Taille 6 ans, ne reste plus qu'à faire essayer et valider le projet à mon fiston!

*Aller, je file, et bonne cousette copi'net!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle réalisation! En plus, selon le tissu choisi, c'est pour fille ou garçon! Bravo et merci pour les tuyaux. bonne journée.:)
T
Oh un pyjama comme j'en avais quand je suçais mon pouce ! Ca ne nous rajeunit pas !<br /> <br /> Bravo, il est très réussi !
Publicité