mercredi 27 août 2014

Vacances j'oublie tout...

Ou presque! On a quand même pas oublié dese reposer, de faire de la bicyclette, de faire les zouaves, de se faire dorer sur toutes les faces, de se baigner dans les eaux limpides de la côte d'Emeraude, et du Golfe du Morbihan, de pêcher des crabes, de pêcher des coques, de pêcher des palourdes, (plutôt légères en fait!) Mais aussi de manger les crabes, tourteaux, rouges et étrilles, de manger les coques, de manger... de dévorer les palourdes... MIAM! ouais, je suis une grooooosse fan de fruits de mer...! D'autant plus si ils ont étés... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 12:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 31 juillet 2014

Et voilà...

Je suis rentrée de vacances, oui, je ne t'ai pas dit, mais jusqu'à maintenant, j'étais pas là! Une semaine en Bourgogne avec des balades à vélo, de la visite de Paray-Le-Monial, et du flânage en mode hors saison avec toutti la familia... Oui, on est partis avant les grandes vacances, et ça, c'est génial! Puis, je suis revenue quelques jours histoire de te faire un établissement des publications que tu as lu pendant mon absence, et gérer les différents départs en camps, vacances et retour camps puis redépart camps... Et puis, je suis... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 07:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 30 juillet 2014

Préparer l'automne, recetteS inside...

Ouaip! après avoir vu ça, tu investiras dans la makina, et pas une vulgaire imitation, hein, la bonne machine, et tu fera autrement la cuisine! Tourne la pomme   Et voilà le secret de ma rapidité à te sortir des desserts en grande quantité et ultra rapidement! il me faut environ 20 minutes pour éplucher, et mettre à cuire 5 kilos de pommes! COMPOTE: Une fois dans la cocotte, je verse un grand verre d'eau, je ferme la cocotte, j'attends que ça siffle, puis je compte quatre à cinq minutes, et j'éteints le feu... Je met la... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 07:27 - Commentaires [19] - Permalien [#]
dimanche 27 juillet 2014

Humour au passage...

"Regardez, y'a des faisans sur le fil!!!!" Ok, ma fille... pas de problème... mais... heuuu... comment te dire...C'est pas des faisans ça... c'est des pigeons!  
Posté par feepoupette à 07:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 25 juillet 2014

Transatlantique revisités...

Mais, quoi cé kesse??? Ah oui, j'avais pas pensé que tu pourrais ne pas connaître... Et bien, pas de panique, je t'explique: le transat, ça vient de "transatlantique", des chaises longues, destinées aux riches voyageurs, qui faisaient ces voyages longs et ennuyants... Conçues pliantes et ultra légères afin de pouvoir être rangées très rapidement, car il est bien connu que sur la mer, le grain n'est pas prévenant, et peut-être plutôt brutal et imprévu! Le transat, créé pour flâner sur le pont des bateaux transatlantiques, (d'où leur... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 07:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 22 juillet 2014

De la gribouillette pour du cadal en tout genre!

Encore quelques gribouillettes rapides pour pouvoirgâter mon papa, et honore une commande...   Une commande d'une amie, pour faire un clin d'oeil à ses voisins partis... Ils mettaient leurs bêtes en pâture chez elle, et donc comme ils sont partis, ... ok, je m'évade... je continue avec:   Une petite aquarelle de canards volants... Je les ai peints plusieurs fois avant d'arriver à ce résultat, et puis... j'ai pas aimé du tout... Et puis, finalement, je me suis dis qu'avec un encadrement de la balle, ça... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 08:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]

samedi 19 juillet 2014

Tricot d'hiver... au printemps!

Pour ma numerosix, j'ai repris les aiguilles, et me suis lancée dans le cardigan à encolure arrondie du livre de tricots pour bébés de Citronille. Et bien sûr, comme avec les patrons, il y a TOUJOURS un truc qui foire... et ça, ça m'agaaaaaaaace! Pourtant, je me suis bien renseignée sur le site, j'ai lu les recos de plusieurs blogueuses qui l'on déjà tricoté... J'ai fait confiance, et ... pffff! c'est bien trop grand!Trop large, trop court... Grrrrrrr!!! Je n'ai pas de bol avec ce livre, chaque tricot entrepris pour la première fois... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 09:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 17 juillet 2014

Entre Minute et Daisy

Une petite envie de unique rapide, facile et pas chère à coudre...[ -début quart d'heure life- Et qui dit pas chère, dit, "démerde-toi cocotte et fais ton patron toi-mêêêêmeuuu!!!"Ah bon??? ok... alors après quelques looooongues minutes heures de balade sur la toile...Oui, maintenant je comprends vraiment pourquoi on appelle ça la toile,c'est comme celle de l'araignée, quand t'es prise dedans, ben...tu t'en sors pas si facilement dis donc! J'dis ça, j'dis rien,mais je n'avais pas été sur la toile me balader depuis des lustres, et... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 07:02 - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 14 juillet 2014

En vrac... parce que là...

Y'a un peu une paye, voire plus que je ne suis pas venue par là!Mais bon, je te largue quand même, chère lectrice fidèle et assidue, mes idées, mes travaux, et astuces de ces derniers mois...Et même que pour le coup, tu va même avoir droit à te taper un bout de ma life en long,en large et en travers... C'est pas joli ça??? Et hop! je commence avec les sempiternelles corvées de sac scout...Avec en prime de l'aube de servant de messe, cousue à l'arrache et ... Et oui soeur de couture, tu as bien lu!!! SANS PATRON!J'ai... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 18:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 13 juin 2014

Mouuuuaaaaaaaahahahahahahaha!!!!!!! La fraise!

EDIT: cet article a été écrit le 25/06,et depuis, ... l'eau à coulé sous les ponts! Mmmmmmmmmm!! il fait BÔÔÔÔ,Il fait... chôôôôôô,Et on va plus encore travailler... Pfff!Mais bon, que jusqu'à vendredi... aprèsc'est week-eeeeeeeeend!!!! Et en attendant, avec l'été qui nous est tombé dessus depuis samedi,chez nous c'est aussi le retour des   Miam!!! Et comme d'habitudes à cette époque,je cueille, je goûte, je cueille encore, je re-goûte, (bah oui, dé fois que!!)et puis accessoirement aussi, je cuisine les fraisessous... [Lire la suite]
Posté par feepoupette à 17:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]