Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 848
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 septembre 2015

Rentrée en fanfare... sans tambours ni trompettes...!

Mais avec des petites idées piochées ici et là quand même!!!

Ouiiiiiii!!!! C'est la rentrée!!!
Ils sont en classe, et grANNNNde nouvelle, FINI ces foutus horaires de merde!!! OUI, je te le dis, horaires de MERDE! Et ne pardonne même pas ma familiarité... Non, lis, et approuve ensuite: on avait vraiment des semaines avec des horaires de... ok, tu sais! La semaine de cinq jours, c'est plus de travail, moins de repos, plus d'emmerdes, et moins de temps libre pour faire et gérer le quotidien! Car oui, QUID des parents dans tout ça? De leur emploi du temps dézingué? de leur salaire EMPUTé du salaire de la nouvelle dame qui doit garder les enfants??? hein? Je ne me suis jamais plainte, mais les TAP, c'est de la grosse daube à la sauce mensonge et embrouilles spéciale gouvernement! ça n'a jamais créé d'emplois, comme ils pensaient, ça n'a fait que restreindre la liberté des familles pliées à des horaires compliqués, obligées de changer ou de s'adapter aux horaires de ces classes désorientées... Maîtresses fatiguées, parents excédés... Sans compter sur la dir du centre de loisir, complètement cramée! Qui ne fait la différence entre public et privé que de de telle manière que le public, c'est CHERI, et le privé, bennn... on est des "petits cathos de merde", des "gros porcs", des enfants "pourris gâtés"... Bref! ça a été trèèèèèès compliqué de gérer tout ça... Et même si au final, je n'en veux pas à ces gens qui se sont pliés en quatre eux aussi pour faire en sorte d'appliquer ce que le grand patron à demandé, il a bien fallu que la dir se rende à l'évidence, burn out total... Le maire a subi une pression folle des parents du public pour que les sousous qu'il perçoit de l'état pour faire gérer ces fameux TAP ne soit attribués qu'aux seuls enfants inscrits dans l'école de la république, l'école publique quoi, et SURTOUT PAS L'ECOLE PRIVEE... ça va pas la tête, on va pas partager non plus... On a les enfants du public, les beaux, les biens, les vrais, et puis de l'autre côté... LA POUBELLE privée... les enfants cathos de merde... les privés quoi... Bon, ok, j'arrête là le malaise est bien palpable, vous avez un trèèèèès léger aperçut de ce que nous avons vécu depuis deux ans... Et puis, à force de pression, le maire et notre courageuse directrice se sont enfin mis d'accord, on revient à la semaine de quatre jours, comme ça, les parents des enfants de l'école publique bénéficieront de TOUTE la somme allouée par l'état pour leurs enfants chéris, et nous, ... ben, on gagne:

un emploi du temps avec des horaires gérables
des enfants moins fatigués
un mercredi entier de repos
quatre jours de vie scolaire gérés de main de maître
un esprit serin
une vie pleine et heureuse

En bref, je suis CON-TEN-TE!
Ce qui engendre donc...

Une maison VIDE!!!
AAAAAAArrrrrrrgggghhhhhhh....
RRRRRRoooooooDu dududuudududududuuuu....
Bouuuuuuuhhhhhououuuuuuu!!!!!

Ben, oui, j'ai plus personne à la maison... plus de petite dernière qui me casse les bonbons que je choie à foison... Plus de scotch petit boulet d'enfant à la maison!
Et donc, nouveaux objectifs pour moi, nouvelle vie, nouvel emploi du temps!!!
Je vais donc...

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

TRAVAILLER!
Oups! ça va bien me changer la vie ça... 

Comme bien sûr, préparer et aménager mon nouvel emploi
du temps en fonction de celui de mes enfants!!!

Merci Marine! Ton idée d'emploi du temps personnalisés à télécharger, c'est joli, pratique, génial, et ça m'a donné des idées donc... Alors, je suis partie faire un tour sur le site du collège de mes filles, et ai donc téléchargé leur emploi du temps, (compliqué au demeurant, je ne me souvenait pas vraiment des semaines A et B, des horaires déchirés qui ne sont jamais les mêmes...) Et j'ai bricolé un peu avec les beaux supports de Marine, et les emplois du temps moches du collège... Un peu d'astuce et de bri-collage plus tard, ben oui, il a bien fallu entrer semaine A et semaine B dans les même cases, parce que je veux bien être organisée, et rendre la vie plus facile, mais si en plus de connaître la date exacte, enregistrer les emplois du temps de six enfants et nager dans mon nouveau boulot, tout ça en pensant chaque semaine à retourner les emplois du temps de chacun pour savoir si on est en semaine A... ou B... ok, t'as compris, j'ai bricolé un truc potable...

emploidutempsgrandes
Donc, tu peux voir comment je me suis arraché la tête à bri-couper-coller les cases???
Ok, je sors... c'était fastoche! Mouuuuhahhahahaaaaaa!!!!
Bon, et puis après, j'ai acheté un organizer géant pour toute la famille:

emploidutemps

 

Avec: un emploi du temps général des horaires et activités des enfants, et de Maman!
Une fiche numéros utiles, genre, pompiers, samu, médecin, dentiste, infirmière,
Papa, Maman, Bonne-Maman, etc. Tient... faut aussi rajouter le tel du taxi scolaire!
Un calendrier des trois mois en cours et à venir, un bloc-note post-it, et une fiche emploi du temps / semaine, bien pratique pour gérer les horaires des rdv non fixes!!!
Et enfin, je vous laisse admirer mes nouvelles fonctions...

travail poupette

 

Et oui, Notre aînée est en pension... Je l'ai vu mercredi, elle ne veut plus revenir à la maison, "mais en fait maman, ... la pension, c'est génial!"... ok, maintenant, je vais ronger mon entrain à la motiver pour y aller, parce que ce n'était pas du tout ça la semaine dernière... Moi qui pensait qu'elle aurait un peu de regrets de la maison... Que nenni! MAis bon, que c'est BON de les voir grandir nos petits oiseaux...

Aller, je file, je vais ranger, trier, organiser ma vie d'employée...
Promis, je vous en dirait un peu plus plus tard...

PArdon pour les fautes, je n'ai pas relu, je fais vite hein...!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne rentrée. Je suis bien contente, ma fille a échappé à cette réforme. Quant à la géguerre public - privé, il à tout compris le corps enseignant du public à Paris : leurs enfants sont dans le privé, de la maîtresse de maternelle au principal du collège. La mienne est restée dans le public avec d'admirables maîtresses dont elle retrouvait les enfants à l'éveil à la foi puis au KT.
G
Je suis d accord avec toi les TAP s est de la merde !<br /> <br /> Belle organisation
B
j'ai échappé aux TAP. Parce que mes schtroumphs passaient en collège. OUF ! <br /> <br /> Mais je co-signe derrière tout ce que tu as dit ! <br /> <br /> Bon courage pour ta nouvelle organisation, merci pour tes astuces et à très vite pour nous raconter ta nouvelle vie?
S
Les TAP ne sont pas encore arrivés jusqu'en Bolivie il me semble !!!! En tout cas ca a l'air d'être un sacré bazar pour ne pas dire autre chose...<br /> <br /> Bonne rentrée alors !
P
Et bien bonne rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> chez nous les tap c'est le vendredi après-midi (mais comme nous sommes contre bah c'est week-end le vendredi midi ! trop top tout ça !) et école le mercredi matin !<br /> <br /> bonne reprise
Publicité