Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 833
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 mars 2015

L'art de la séduction dragonnesque...

Ou comment être malicieusement sournois...!!!

Oui! Sournois ce petit là!!
Des semaines que je me cache, et des semaines que celui-ci me retrouve dans mes moindres cachettes, et est sournoisement entré dans ma vie de Poupette débordée !!! Mais... pas assez à son goût à en croire cette manière qu'il a eu de me rencontrer, comme ça... par hasard!!! Pof, une petite balade sur le net... Et pof! Dans mon pinterest, accroché à mes favoris comme si de rien n'était!!! Le gros malin malicieux!!! Judicieux de s'immiscer dans mon visuel comme ça! 

Alors, comme je vous en ai vite fait parlé il y a un petit moment déjà,j'ai fini par m'y mettre...
Doucement au début, parce qu'à nouvelle expérience créativesque, pas non plus de travail trop dur!!! J'aurais risqué d'abattre mon poil vertigineusement long logé au creux de ma main!!! Non, non! Justement! Pas trop dur pour commencer... Et puis, comme six jours d'hospitalisation de numérosix se sont eux aussi immiscés dans ma vie débordante... Il a bien fallu que je plonge dans les abysses de son élaboration... Afin de ne pas perdre trop de temps...

MAIS???... DE QUOI ELLE PARLE POUPETTE?????
Ben... de ça:

dragon2

Un trop mimi Dragon, patron Lalylala trop beaux... Acheté sur raverly...
J'ai osé acheter un patron de bête au crocheter, sans même savoir crocheter dis donc!!!
J'avais des crochets dans mon bric-à-brac de couturieuse, certes, mais, pas encore essayé en "vrai"!!! Juste utilisés dans le tricot! Alors le jour où je me suis lancée... J'ai pas fait semblant hein!!! Armée de mon guide, que dis-je, de ma bible de tous travaux d'aiguilles offerts par ma belle maman il y a trèèèèès longtemps... J'ai commencé à faire de la chaînette, des mailles en l'air, des brides, des doubles brides, des triples brides... Même des mailles serrées dis-donc!!! Mouuuuuhahahhaaa!!!

dragon1

Oui... ça n'a pas l'air comme ça... Mais, je me suis graaaaandement entraînée avant de faire cette petite bête... Et non contente d'avoir réussi à en venir à bout, je me suis donc lancé le défi d'en crocheter une autre, mais qui sera assurément plus réussie que là... Chut! ne lui dites pas trop, mais il a la tête de travers, j'ai du lui refaire la capuche deux fois et les jambes ne sont pas à la même taille!!!
Glousse, glousse, je glousse devant cette petite bouille de dragon! J'ai été séduite dès notre première rencontre crochetesque!!! Une histoire d'amour de technique! Je n'avais jamais été vraiment tentée par la technique, mais là...! Pas de doutes, celui-ci aura bientôt des frères et soeurs!!!

dragon3

 

Et puis, je vais donc devoir vous montrer vite vite mes essais d'entraînement au crochet! Parce que dans mon salon va bientôt trôner un magnifique coussin recouvert de ces fameux "grannys" que l'on vit régulièrement fleurir sur la toile... Il me restait justement du fil de coton assorti à mon canapé... Alors...

 Patron Dirk le dragon de Lalylala sur Raverly
Crocheté en laine BB Mérinos de FONTY
Bleu gris, et écru...
écharpe tricotée avec un reste de laine bleu ciel super
douce du placard de ma Bonne-Maman!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo ! Je comprends que tu aies craqué ! Il est vraiment charmant !
S
J'applaudis ! Pour une première il est très réussi ce dragon ! J'aimerais avoir moi aussi le courage de me mettre au crochet...
T
Très réussi ! J'adore ses ailes et ses écailles dans le dos !
G
J'adore cette petite bête - qu'est-ce qu'elle a eu n°6
C
Bravo, pour un essai, c'est un coup de maître! Impatiente de voir la suites de vos aventures crochesques! Bonne journée.
Publicité