Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 842
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 octobre 2014

Des pôtes pourris gâtés...

Ben, ouais, ça arrive... parfois,
on pourri gâte des pôtes en particulier...
Ah bon??? ça ne vous ai jamais arrivé??? quoi??? bennn, de vous faire pourrir, ou de pourrir gâter des pôtes??? Non? Ah... ah bon...
Ben, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise! Bref!
Nous, ... cher et tendre et moi, ... on a des pôtes! quoi...

Et voilà, l'histoire de ces amis là, ça a commencé avec leur *1: petite maison, coincée entre deux autres dans le village voisin... Et puis, après encore, madame a flashé sur un *2: paysage de neige à l'aquarelle que j'avais peint... alors je lui ai donné... Et puis, ils nous ont invité à passer une semaine dans leur  *1: deuxième petite maison, (aquarelle faite en direct, sous un grand parapluie même! et donnée à leur parents, dont j'ai aussi peint leur *2: grande maison, parce que comme ils nous avaient reçus dans la deuxième petite maison qui est la leur... bref, tu me suis là???) ben oui, parce qu'entre temps, ils avaient quitté notre contré pour une autre... Et donc, comme on était invités en famille, on a déboulé à huit quand même! Et bien je leur ai peint... *3: des bateaux de course Et puis, ils ont enfin emménagé dans leur *4: grande maison! Une magnifique maison... Toute retapée, toute jolie... Dans laquelle, nous les pôtes, on est venus pendre la crémaillère ... comme il se doit! Et donc, je ne suis... On est pas venus les mains vides... Voilà! Vous aurez compris, dans le lot, même les parents des nos pôtes ont été gâtés...!
Alors évidemment... dans la course, j'ai perdu la méga flemme de retrouver les photos de quelques gribouillettes... Mais voilà les deux dernières:

 *3: des bateaux de course

bateaux B&A

 

 

*4: grande maison

logis de bretagne

 

Pour les bateaux, je les ai choppés dans les photos d'une amie, ce sont des bateaux d'une des nombreuses courses d'étudiants qui existent en France... Je ne sais plus le nom tien... Pfff! Mémoire de poisson rouge quand tu me tient...
Pour la maison, peinte avec tout plein de détails comme je les aime, j'en ai plus que bavé pour la pondre celle là! Il m'a fallu faire des photos en catimini, sans que les pôtes me voient, et plusieurs photos en plusieurs endroits, que j'ai ensuite "photomontées" de façon à voir la maison d'un seul tenant... Alors que dans la petite cours du devant... pas possible de trouver au angle de vue qui contienne toute la maison... En bref, si tu as bien suivi, je me suis foulée!
J'ai aussi peint la porte qui sépare les deux maisons, la deuxième petite maison, et la grande maison, la cabane faite entièrement par les blanches mains de notre pôte, sur pilotis ... Chapeau bas mon cher, mes enfants en sont babas...! Un faisandoir, la vue arrière de la maison, l'allée derrière le jardin, et le portail... Trop drôle, le portail... Quand je l'ai pris en photo, j'avais bien vu qu'il était un peu... sale, et un peu... moussu, mais bon, j'aime ce genre de détails, alors, je l'ai peint tel quel... Et puis, nous sommes retournés dans leur maison, bien après nos vacances, et ce pour la pendaison de crémaillère... Et trop marrant, quand nous sommes arrivés, notre pôte était entrain de "karchériser" son portail... Parce qu'il le trouvait... sale! Mouarf! j'ai rit intérieurement, parce que dans notre coffre se trouvait, bien emballé et bien caché, cette aquarelle peinte avec les détails ... TOUS les détails, même ceux de la mousse sur le portail! Mais bon, nos pôtes ont bien aimé, même les détails!!! Héhéhé!

Bon aller, j'arrête de parler du pourrigâtage de ces pôtes ne particulier... parce que je sens que nos autres pôtes vont être jaloux... mouuuuhahhahahahaaa!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben dis donc, ils ont bien de la chance tes "pôtes" Tes aquarelles sont très jolies sur terre et sur mer! Ils doivent bien les mériter tes "amis" :-)merci d'être passée. Bonne lecture à tes filles.
A
Moi aussi j'aimerais bien être ton amie.... mais je n'ai pas de maison aussi sympa à croquer en aquarelle.... En tout cas, j'aime toujours autant quand tu en fais, et je suis contente que tu trouves le temps malgré ta fatigue de venir encore par ici, tu nous manquais !
E
Hip hip hourra! C'est ma-gni-fiique!!!<br /> <br /> Mouâââ, je veux bien être pôte avec touââââ :)
G
J'aime beaucoup cette aquarelle avec TOUS les détails
Publicité