Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 835
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
30 juillet 2014

Préparer l'automne, recetteS inside...

Ouaip! après avoir vu ça, tu investiras dans la makina, et pas une vulgaire imitation, hein, la bonne machine, et tu fera autrement la cuisine!

Tourne la pomme

 

Et voilà le secret de ma rapidité à te sortir des desserts en grande quantité et ultra rapidement! il me faut environ 20 minutes pour éplucher, et mettre à cuire 5 kilos de pommes! COMPOTE: Une fois dans la cocotte, je verse un grand verre d'eau, je ferme la cocotte, j'attends que ça siffle, puis je compte quatre à cinq minutes, et j'éteints le feu... Je met la soupape de la cocotte sous un filet d'eau froide, je dépressurise, j'ouvre, je mixe, et je met à refroidir! Et en hiver, étalé en couche de 2cm dans un grand plat, c'est refroidis dehors en moins d'un quart d'heure! ça va vite, c'est bon, et on en redemande! Pour les TARTES, j'étale une pâte feuilletée PUR BEURRE, j'insiste, et je te fait virevolter une dizaine de pommes, que j'étales joliment sur la pâte avant d'enfourner 20 minutes en chaleur tournante à 180°C... Et parfois, j'étale dessous du choc fondu en fine couche, ou de la gelée de fruits type groseille ou framboise, ou encore une légère crème d'amande, (recette plus bas) Mais aussi, je fait tourner les pommes en abaissant le couteau "évideur" de la makina, et j'obtiens donc des pommes épluchées, entières, et alors, soit: en POÊLEE je les coupent au coupe pomme, une autre invention géniale qui te vide et te coupe la pommes en huit jolis quartiers parfaits, et je te met le tout à la poêle, soit dans du beurre, pour une utilisation salée, soit dans du sucre, pour un dessert, et paf, des pommes poêlées pour le boudin, ou le rôti de porc, ou pour glisser chaudes auprès d'une ronde boule de glace vanille... avec quelques amandes effilées, c'est juste une tuerie! Ou alors, AU FOUR je  vide juste le trognon avec un vide pomme classique, et je te beurre généreusement des tartines de pain rassis, j'en recouvre le fond d'un plat beurré et sucré lui aussi, je te pose les pommes évidées dessus, en remplissant leur coeur d'une barre de choc pâtissier, ou de beurre et sucre, ou de crème d'amande (un oeuf, deux càs de sucre cristal et deux càs de crème fraîche) avec ou sans pépites de choc, ou tout simplement une bonne rasade de confiture ou gelée... Et hop, au four 30min à 180°C tournant ou non... Et voilà comment en moins de trente lignes je te file généreusement plus de dix façons de cuisiner la pomme pour l'automne et l'hiver prochain!!! Qu'est-ce qu'on dit à Bibi???
Ok, Bibi sors...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pommes au four : je mets de la conf<br /> <br /> compote : au micro ondes, rapide et je laisse des petits morceaux, comme un écrasé<br /> <br /> tarte : pâte sablée puis compote (arrosée au calva si pas d'enfant) puis pommes et parfois un truc dessus pour "faire briller" (recette apprise des les futurs bx parents d'une copine il y a plus de 25 ans à Lisieux) et, si pas enfant : flambée au calva !
C
ça fait des années que j'en veux une, je l'aurai un jour je l'aurai ! lol
M
Tkhanks!!! parfait toutes ces recettes j'ai l'ustensile de choc en cuisine et des pommes donc bon mois d'août et je garde sous le coude ton post ^^
L
J'ai ça depuis quelques années : maintenant, les pommes ne pourrissent plus dans le panier. Les gamins raffoles de l'outil et mangeraient des pommes rien que pour le faire tourner !!!
S
Oui!!! Et les compotes de pommes d'été sont les meilleures!!!<br /> <br /> Dommage pour la canelle mais bon au naturel c'est délicieux aussi, c'est juste mes origines nordiques qui ressortent!
Publicité