Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 773
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 avril 2014

Je me TAIE, tu te TAIE...

Du relookage de canapé que ça n'a pas traîné!!!
À peine acheté, déjà customisé le canapé dis donc...
Et assortis aux rideaux avec ça!!!

ridotaie

Deux taies en toile de Jouy
grège, en mode couture éclair... La taie du coussin du dessus ayant été
cousue avec un vieux pull des années 70 tricoté en coton, trop moche pour
être porté car trop déformé, mais pas trop mal pour être "recyclé"!!!

coussins1
Je vous tutote la couture trop hyper facile/rapide à faire de mes taies,
copié "kIkaé"... C'est déconcertant de voir la facilité avec laquelle ces magasins
vous ruinent en vous vendant des trucs trop faciles à faire...
J'ai opté pour la version "fait-maison"... Je vous la livre!

coussins2



Il m'a suffit de reprendre les vieux coussins du "bz" et
de "recopier" le système UUUUUULTRA-FACIIIIILE
de "faisage de taie facile" des anciens coussins...
OK, je ne suis pas forcément compréhensible,
mais moi je me comprends... et c'est déjà pas mal!
Hiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

OK: TUTO:

D'abord, prendre la mesure du coussin à recouvrir,
ici un coussin de 40x40.

J'ai donc coupé un rectangle de tissu de 44 de large
(40cm de l coussin + 1cm de couture de chq côté + 2cm d'aisance)
sur 92cm de Longueur
(40cm de L coussin + (26cm x 2) de rabats,
26 étant la mesure des 2/3 de 40, dont 2cm seront
gardés en valeur de couture pour les ourlets)

tutotaie

EXPLICATIONS:

Surfiler les Longueurs. Faire des ourlets aux deux largeurs,
l'envers du tissu face à soi,
plier au fer 2 x 1cm et piquer. (lignes bleues dessin 1)
Marquer la ligne centrale avec des épingles,
(ici symbolisée en pointillés rouges) et plier le premier
côté end/end à 21cm de la ligne centrale. (dessin 1)
Faire de même avec le deuxième côté, plier à 21cm de la ligne centrale
(dessin 2) et rabattre vers le haut, marquer légèrement les plis au fer.
Piquer ensuite les côté à 1cm du bord (lignes bleues dessin3). Retourner votre taie
sur l'endroit, repasser correctement les angles
enfiler le coussin dans la taie et...

Voilààààààààààààààà!!! 
C'est fini!
J'ai fait deux taies, ça m'a pris 25 minutes! Et ayant un raccord
de dessin tissu de 94cm, j'ai même poussé le vice à faire un joint
quasi parfait à la fermeture de la taie...
Voyez par vous-même... Je vais peut-être poser une nouette
pour maintenir bien fermé la taie, pour éviter au gonflant
du coussin de décaler le dessin de 5 bons centimètres... à voir...
Mais là, je deviens tatillonne...

coussins3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oui, pour les boutons, certes ça serait pas mal, mais bon... pour le moment, je ne met rien, et je pense que... ça va rester comme ça un bon moment!!! Je suis un peu débordée là... en plus, ce sont enfin les vacances... bref! j'ai aussi un bon tas de poils dans ma main hein!!! hihihihihihi!
B
Très joli !!!! Pour les miens, je ne mets plus de nouettes (mes diablotins prenaient un malin plaisir à les défaire systématiquement...) mais deux boutons, généralement de bois ou encore en nacre. Avec ta toile de Jouy, ce serait super, il me semble.
G
Dis donc il y en a des nouveautés par chez toi - il faut absolument que je vienne voir tout ça un de ces jours
M
Les raccords à l'arrière sont parfaits ! Fait exprès ?
M
Les raccords à l'arrière sont parfaits ! Fait exprès ?
Publicité