Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fée Poupette
Publicité
Newsletter
59 abonnés
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 49 845
Fée Poupette
  • Bienvenue sur le blog d'une maman blonde, de six têtes blondes, mais pas que... Bricolettes, Cousettes, Gribouillettes, Cuisinettes, Coquillettes, chouette, chouette, chouette! Ok, j'ai pas d'autres rimes à deux ballettes...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 juillet 2013

La Tacatacata"que"tique...

de Poupette! Et non du gendarme... Mais bon, le nom de la société me prête au jeu...
Et tuto inside pour un bricolage de jeu facile et rigolo!

Il s'agit ici du jeu de "la Tour Géante"... Chez certains, "Jenga" vous dira peut-être plus quelque chose..
Parce que j'ai trouvé ce jeu d'adresse chez le déstockeur du coin... que ça m'a beaucoup amusé, donc j'ai craqué, et j'ai acheté!!!
MAIS...!!! Parce qu'il y a toujours un mais! Pas de sac, ni bnoîte pour trimballer les quinze cubes géants...
Bon, ben... une pause dans la réalisation de mon cortège ne me faisant pas de mal, j'ai sauté sur l'occaz' et ai fouillé mes placards. La recherche fut fructueuse! j'ai trouvé une belle toile bachette crème, et deux chutes de tissu "transat" issus des  dossiers de "sablette"de plage, que ma môman avait refaits il y a fort longtemps...
Chouette trouvaille et hop, au travail:

sac tactic

Avis au bricoleuses: si j'ai acheté ce jeu, c'est parce qu'au prorata de l'achat de tasseaux assez gros et calcul rapide de l'addition, le prix du jeu éatit dérisoire! (je l'ai trouvé pour 6.99€!!!le quasi prix d'un tasseau!) Dans le commerce il est vendu de 29.99€ à 129€, suivant le nombre de cubes, la qualité du bois... En bref, j'ai fait une vraie affaire! (trouvé dans un magasin de la chaîne "maxplus" si vous en avez un près de chez vous...)
Et donc, il est tout à fait possible
de le fabriquer soi-même!!!

Et de ne pas se ruiner en achetant le jeu au prix original... je vous donne vite fait les mesures d'un cube: 
tasseaux cubiques  de sapin à arrêtes arrondies de 4.5cmx4.5cm sur 13.5cm de long, et il y en a 15 en tout... Mais rien n'empêche de le fabriquer en chêne, mais là... c'est plus lourd à transporter... Pour jouer, on fait une tour en les empilant trois par trois en quinquonce, et on commence: le plus jeune retire un tasseau de la pile, celui de son choix, et le repose sur le dessus de la tour... Le suivant fait de même, etc. jusqu'à ce que ...la tour s'écroule! et hop, on recommence! C'est un jeu très marrant!!! il existe aussi le Molki, un jeu de "dégommage" de quilles et le but à atteindre est d'atteindre un nombre de points précis en additionnant les chiffres inscrits sur le dessus des quilles... Et là, j'en ai pas trouvé à prix intéressant... alors... Je sens que je vais noter les chiffres sur les côtés des cubes de ma tour, et hop... on aura plus qu'à les bazarder avec une boule de pétanque en plastique!
Bon, sur ce je vous laisse... la route de vacances nous appelle!
Et pour une fois qu'on s'en va loin, pas chez nous et que donc, pas de maison à entretenir... ben, c'est des vraies vacances!!!
@ plusse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu sais quoi : j'ai trouvé un jeu de Molki réalisé par des élèves du collège de n°2 l'an prochain pour un prix raisonnable - mais il ne les font plus dommage !!!!<br /> <br /> bonnes vacances
Publicité