Le printemps froid et humide ne se décidant pas à nous quitter, je me suis mise à tricoter un petit gilet de laine pour ma mini miss... et puis, au final, comme l'été est arrivé, il sera pour l'automne!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

gilet numerosix

Un Gilet des plus faciles à tricoter!!! Et pour la fermeture, au lieu de coudre un noeud tricoté non amovible, j'ai fais un noeudnoeud amovible, en liberty Mauvey, bien sûr, et puis, pressionné avec ma nouvelle acquisition, la pince KAM, une vraie petite parure bijoutière de couture cette pince!!! Et hop, je peux changer les noeuds à la guise des couleurs et tenues de bébé!!!
Juste une astuce, j'ai inversé les pressions, une femelle et un mâle à chaque côté, comme ça, je met à chaques fois, un mâle et une femelle par noeud, et je ne me retrouverai pas avec un surstock de mâles dans la boite... sans femelle à y accrocher... C'est bien connu, le couplage de même sexe fini  toujours par pêcher quelque part à un moment où à un autre...
Modèle de MademoiselleK  , tuto ici. Tricoté en laine baby, bleue marine, 100% acylique, aig. 3.5, et bloqué au fer  température mini pour vapeur, génial ce type de bloquage!!! D'autre noeuds à coudre en fonction de la garde robe de ma minie!!!
PS: le tricot de mon modèle difère un peu du modèle original, je me suis permise de changer les points et d'intégrer du jersey endroit pour créer un effet rayures au niveau poitrine, et puis j'ai aussi fait une bordure en dents de chat dont les explis sont sur le livre des Intemporels tricot pour bb de chez Citronille! Et hop, je file le ranger dans le carton hiver!!!